CAROLINE DECHAMBY

A pop of  color

L’histoire

Née aux Pays-Bas d’une mère peintre et d’un père architecte, Caroline grandit dans un environnement artistique.

Sur les murs et au plafond de sa chambre à coucher, les peintures de Magritte reproduites par sa mère s’étendent et la font rêver. Un jour, c’est sûr, elle ira à Paris pour apprendre le français. Peut-être est-ce dans cette chambre d’enfant que naît sa passion pour la peinture.

A 19 ans, le rêve devient réalité : Caroline va vivre à Paris. Elle y entame une carrière de mannequin et rencontre de nombreux photographes, dont certains qui la suivent encore aujourd’hui.

Quelques temps plus tard, Caroline se marie, emménage en Suisse et devient mère de deux enfants. La peinture est alors son jardin secret : elle y cultive ses couleurs et sa bonne humeur. En parallèle, Caroline apprend à voler et obtient son brevet de pilote, « Because why not if you can? »

Alors que ses enfants grandissent, la vie joue un mauvais tour à Caroline.
Elle décide de ne pas se laisser abattre et de voir les choses du bon côté. Afin de prendre du recul, elle s’installe à Crans-Montana pour son air pur et sa nature environnante. La peinture devient une activité à plein temps et Caroline débute véritablement sa carrière artistique en autodidacte.

 

.

La carrière artistique 

  • 1997 : Caroline ouvre une première petite galerie d’art-atelier à Crans-Montana et commence à vivre de sa peinture.
  • 2000 : grâce à son succès, Caroline ouvre une plus grande galerie, continue de peindre et s’ouvre à l’international en exposant notamment à Londres, Milan et en Hollande. C’est à cette période-là qu’elle découvre la peinture sur plexiglas. D’un style hyperréaliste, son art évolue progressivement pour déboucher sur une forme de « refreshed Pop Art », intégrant un jeu de mise en scène mêlant toile et plexiglas.
  • 2006 : Caroline ouvre une nouvelle galerie à la célèbre Rue du Prado de Crans-Montana. Celle-ci, s’étendant sur trois étages, est pensée comme un Concept-Store et témoigne de la notoriété croissante de Caroline.
  • 2008 : Caroline intègre des pierres précieuses à ses plexiglas et se rapproche peu à peu du monde du luxe. Son art s’expose à Paris, Beirut, Singapour et à la Foire de Bologne.
  • Début 2014 : Caroline décide de faire sortir la peinture de ses toiles pour les mettre au bras des femmes. Elle lance son concept « Art and Luxury », créant sa marque de maroquinerie ainsi que sa propre montre. Ces créations, au tirage limité, se portent comme des épreuves d’artiste numérotées.
  • Automne 2015 : la marque Caroline Dechamby est remarquée par le monde de la mode à la fashion week de Paris et Caroline entre en négociation avec l’un des plus grands acteurs de la mode à New-York
  • Automne 2016 : Caroline signe un contrat de Public Relation & Distribution pour les USA
  • Décembre 2016 : Caroline devient marraine pour la Little Dreams Foundation of Miami et son concept “Art and Luxury” est exposé à  l’OC CONCEPT STORE d’Orianne Collins dans le Design District de Miami.
  • Janvier 2017 : Caroline ouvre un nouveau showroom, atelier et centre international de distribution pour ses produits dérivés et pour créer de nouvelles peintures selon sa technique d’appropriation.
  • Printemps 2017 : Caroline ajoute trois nouvelles collections de maroquinerie à sa marque de luxe, ainsi qu’une nouvelle collection de montre d’art en pièce unique.
  • Printemps 2018 : Caroline ouvre un Luxury Concept Store au coeur de Saint-Tropez.

Voir les expositions de Caroline ici

LUXURY CONCEPT STORE
CAROLINE DECHAMBY

SAINT-TROPEZ

Quand la peinture se détache de la toile
et se place au bras d’une femme

Luxury Concept Store

Sacs et accessoires de luxe en édition limitée, montres d’arts uniques et peintes à la main à l’aide d’un microscope, tableaux lumineux et colorés: voici ce que vous pouviez découvrir dans le Luxury Concept Store de Caroline Dechamby à la Rue Joseph Quaranta 14 à Saint-Tropez. La saison est maintenant terminée mais nous ouvrons à nouveau en avril 2019.

MAISON D’ART
CAROLINE DECHAMBY

Une vitrine pour l’art et la ligne de maroquinerie

MAISON D’ART CAROLINE DECHAMBY
Ouvert en 2006, la Maison d’Art est un espace de trois étages pensé comme un « concept store » par l’avant-gardiste Atelier Oï de la Neuveville. La galerie est située sur la route la plus prestigieuse de la célèbre station de ski de Crans-Montana, en Suisse. A l’arrière de la galerie, Caroline a installé un atelier lumineux où elle peut peindre. Puisque la Maison d’Art devenait trop petite pour ses produits dérivés, Caroline a ouvert un Atelier-Showroom à Sion en 2017.

Caroline Dechamby’s news

BLOG
PRESSE
Caroline Dechamby TV

Bienvenue dans le monde de Caroline Dechamby, peintre et designer

CONTACTEZ-NOUS
info@caroline-dechamby.com
+41 27 481 68 08
Showroom
Route d'Aproz 33
1950 Sion
Sur rendez-vous uniquement.
Instagram

Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.

CAROLINE DECHAMBY
A pop of color

The story

Born in the Netherlands, the daughter of a father architect and a mother painter, Caroline grew up in an artistic environment.

On the walls and the ceiling of her bedroom, her mother’s reproductions of Magritte’s painting made her dream. Another world opened for her, and she was fascinated by this artist and wanted to learn French. Perhaps, it was in that childhood bedroom that her passion for painting was born.

At 19, after high school, she went to Paris to start a career in modeling, where she stayed for several years, and started to paint. She met many photographers – some of whome still follow her today.

Some time later, though her career was very successful, Caroline yearned to have a family. She got married and moved to Switzerland, where she gave birth to her two children. Painting was then her secret garden, that personal space where she cultivated her bright colors and her good mood.

At the same time, Caroline’s adventurous spirit led her to Florida for a short time, where she learned to fly and obtained her pilot’s license, « Because why not if you can ? ».

While her children grew up, life played a trick on Caroline.

She decided not to be daunted and to focus on the bright side. To take a step away from the negativity, she moved to Crans-Montana for its pure air and nature. Painting became a full-time activity and Caroline truly began her self-taught artistic career.

The artistic career

  • 1997 : Caroline opens her first small art gallery and workshop in Crans-Montana. Painting is her official livelihood.
  • 2000 : Thanks to her success, Caroline opens a larger art gallery as she continues painting and creating. Her work expands internationally with exhibitions in London, Milan and Holland. It is during this time that she discovers the painting on Plexiglas technique. From a hyperrealist style, her art evolves to a form of « refreshed Pop Art », incorporating a staging game by combining canvas and Plexiglas.
  • 2006 : Caroline opens an even bigger gallery in the famous Rue du Prado in Crans-Montana. This Gallery, which extends throughout three floors, is designed as a Concept-Store and reflects the growth in Caroline’s success.
  • 2008 : Caroline starts to incorporate gemstones in her plexiglas. These precious stones begin to trancend her art into the world of luxury. At the same time, her paintings are exhibited in Paris, Beirut, Singapore and in the Bologna Fair.
  • Early 2014 : Caroline decides to bring her paint out off the canvas and to put it on women’s arm. She launches her concept « Art and Luxury », creating her leather goods brand and her own line of luxury unique watches. These creations, bags and timepieces in limited edition, are worn as numbered artist proofs.
  • Autumn 2015 : The brand Caroline Dechamby is noticed at the Paris Fashion Week, leading Caroline to negotiate with one of the greatest actors in fashion in New York.
  • Autumn 2016 : Caroline signs Public Relation contract for the United States.
  • December 2016 : Caroline becomes a godmother for the Little Dreams Foundation of Miami and her “Art and Luxury” concept is exhibited at the OC CONCEPT STORE of Orianne Collins in the Miami Design District.
  • January 2017 : Caroline opens a new showroom, workshop and international distribution center for her derived products and to create new major artpieces in her appropriation technique.
  • Spring 2017 : Caroline adds three new leather goods collections at her luxury brand, as well as a new art watches in unique piece.
  • Spring 2018 : Caroline opens a new Luxury Concept Store in Saint-Tropez.

See Caroline’s exhibitions here

LUXURY CONCEPT STORE
CAROLINE DECHAMBY

SAINT-TROPEZ

When the painting comes out of the canvas
and is placed on the arm of a woman

Luxury Concept Store

Luxury bags and accessories in limited edition, unique art watches handpainted through the lens of a microscope, bright and colorful paintings: this is what you could discover in Caroline Dechamby’s luxury concept store at 14 Rue Joseph Quaranta in Saint-Tropez. The season is now over but we will re-open in April 2019.

MAISON D’ART
CAROLINE DECHAMBY

A showcase for art and luxury goods

MAISON D’ART CAROLINE DECHAMBY

Opened in 2006, the Maison d’Art was a three-story space designed like a concept store by top avant-gardist Atelier Oï of La Neuveville. The gallery was located on the most prestigious street of the famous ski resort town of Crans-Montana, Switzerland. At the back of the gallery, Caroline Dechamby set up a light-filled atelier where she could paint.
Since the Maison d’Art became too small for her derivated products, Caroline opened a Showroom-Atelier in Sion in 2017.

Caroline Dechamby’s news

BLOG
PRESS
Caroline Dechamby TV

Welcome to the world of Caroline Dechamby, painter and fashion designer

CONTACT US
info@caroline-dechamby.com
+41 27 481 68 08
Showroom
Route d'Aproz 33
1950 Sion
By appointment only.
From Instagram

Please enter an Access Token on the Instagram Feed plugin Settings page.